Avec Pascale et Lucas, nous décidons de faire la via ferrata des Demoiselles de Castagnet, à Puget-Théniers. Départ au pied à 11h40, arrivée à 14h10 : 2h30 pour une via ferrata facile (côtée D), mais assez impressionnante. Après le pont népalais, nous avons légèrement hésité devant le pont de singe . Mais finalement il se fait très bien. Et pour terminer, une belle (mais courte) tyrolienne à un seul câble.
Orientée plein sud, la température en été doit y être écrasante en pleine journée. En cette fin octobre, il faisait soleil, et le t-shirt et le short étaient encore de rigueur.
Sur le sentier du retour, attention à ne pas rater l'embranchement qui part vers la droite. Nous avons bêtement continué à suivre les pancartes Puget-Théniers, ce qui a rallongé notre retour, en nous ramenant trop à l'est.
Secteur des éléphants, avec Lucas : deux fois la 02 (une 6a) et la 20 (une 6a également).
Mur d'escalade d'Auron. Philippe présent.
De nombreuses voies équipées, au rocher de Carlat. Avec Lucas nous choisissons le secteur des Rempart, dont le topo est disponible en ligne. Etant donnée notre heure d'arrivée et le temps dont nous disposons, nous ne faisons que la voie Marie la touffue, une 5B courte, pour échauffement.
Quatre parcours : vert, bleu, rouge et noir (TD). Lucas et moi-même choisissons le noir, Pascale le rouge. Pour le noir, un beau devers sur 10 m au départ, puis une belle longueur en vertical, après la passerelle. Plusieurs passages sur rocher, sans échelon. Faite tranquillement en 55 minutes.
Avec David, en compagnie de Greg, Justine, Dorothée, Karim et Jean-Charles. Le fond des Surplombs, la 24, la 23 et la 16 deux fois. En moulinette, pour reprendre tranquillement après 6 mois sans avoir rien fait...