L'été approchant, le besoin de s'hydrater sur des sorties de durée supérieures à une heure commence à se faire sentir. Après quelques recherches sur la toile, je tombe sur la bouteille Simple Hydration. L'idée me plaît beaucoup. Cette bouteille pourrait être le complément parfait de ma Spibelt...
Le prix (17 €) me semble un peu élevé. Mais les quelques témoignages trouvés (pas seulement sur le site de Simple Hydration) semblent très positifs.
Des bruits courent sur une prochaine baisse du prix. Je vais peut-être patienter une semaine ou deux. Et après je commande !
Allez, j'ai craqué, j'ai commandé un exemplaire vendredi 11/05... Le lendemain, le paquet était posté (j'ai reçu un courriel de La Poste m'informant du dépôt d'un Colissimo à mon adresse). Et le paquet est arrivé le mardi suivant.
Première impression : produit bien pensé, semblant de qualité. Vendredi, j'ai prévu une sortie de plus d'une heure : je vais pouvoir tester en conditions réelles...
Aujourd'hui vendredi, ça y est, malgré la pluie, j'ai pu tester la bouteille. Utilisant une ceinture Spibelt, j'ai inséré la bouteille dans le dos, lui faisant prendre appui à la fois sur le haut du short et sur la ceinture. J'ai légèrement desserrée cette dernière, afin de ne pas comprimer le ventre. Le départ de mon parcours se faisant sur de l'herbe, en environnement assez silencieux, j'ai eu l'impression de courir le long d'un ruisseau : j'entendais des bruits d'eau, et me suis demandé si la pluie revenait. Jusqu'à ce que je comprenne que j'entendais tout simplement le bruit que faisait l'eau s'agitant dans la bouteille !
Sur la suite de la course, SimpleHydration a très rapidement trouvé sa place. A la première utilisation pour boire, elle est sortie très facilement de son logement. Gros intérêt de son positionnement près du corps : l'eau est à température moyenne, donc facile à boire.
En fin de course, j'avais fini par complètement oublier la bouteille, tellement sa forme lui permettait une mise en place optimale. Et pourtant, je n'ai pas beaucoup de gras sur les os .
Conclusion : très bon produit, me semble-t-il !
Après trois sorties oscillant entre 45 minutes et un peu plus d'une heure, j'ai remarqué que l'impact de la bouteille sur le bas du dos n'était pas inexistant : j'ai maintenant plusieurs égratignures, et il va falloir que je porte la gourde d'une autre façon, le temps que ces petites blessures disparaissent. Par ailleurs, j'ai constaté que le pas de vis du bouchon n'était pas étanche : peu après le départ du parcours, la bouteille étant bien remplie, je me retrouve avec le bas du tee-shirt et le haut du short bien mouillés.
Mais ces deux inconvénients diminuent peu, pour l'instant, l'intérêt que je porte au produit. Car ce dernier est léger et simple. Je vais voir ce que cela donne sur la durée...