Or donc, me voilà maintenant avec trois dents de sagesses en moins. L'extraction s'est faite en un temps record : 8 minutes ! Et dès le lendemain midi, je n'avais presque plus de douleurs... Bravo à la chirurgienne dentiste !
Effet de bord de cette extraction : j'ai pour l'instant trois cavités dans la mâchoire, qui ne demandent qu'à se remplir, lors de chaque repas.
Une façon simple de les vider est de me rincer la bouche. Ce que je fais habituellement devant un lavabo, typiquement lorsque je me lave les dents.
Mais il y a quelques jours, c'est au bureau, où je venais de prendre un petit en-cas, que j'ai voulu me rincer la bouche. Concentré sur mon travail, je n'ai pas voulu me lever pour aller jusqu'au lavabo le plus proche. J'ai donc bu une gorgée d'eau à la bouteille qui se trouve sur mon bureau, tout en me disant : "attention au réflexe : ne pas recracher après m'être rincé la bouche - avaler".
Ce que je fis parfaitement pour la première gorgée. Mais le naturel revint au galop pour la seconde gorgée : je recrachai tout sur mon clavier !
Je sais maintenant que j'ai un clavier étanche...