You are here

La cabane suspendue - suite 2

Image

Après la mise en place de l'ossature, nous allons passer à la pose des parois, constituées par les lames de lambris.

Mais il convient auparavant de fixer le montant droit (vu de l'extérieur) de la porte. Ceci se fait simplement avec un morceau de carrelet, vissé d'une part au plancher, d'autre part au montant lui-même :

Image

On peut ensuite poser les lames de lambris, horizontalement, pour couvrir les murs. Elles sont fixées sur l'ossature au moyen de vis 4x30.

Une fois les lames posées, il faut ajouter un support pour le toit, du côté sud et du côté nord. En effet, pour utiliser de façon optimale les lames de lambris, je vais les fixer parallèlement à la grande dimension de la cabane. Il faut donc qu'elle puisse s'appuyer sur quelque chose, à chaque extrémité. Chaque support est réalisé avec des restes de carrelet :

Image

Et une fois les lames du toit posées :

Image

Pour le toit, je laisse une ouverture, encadrée par les deux chevrons. La photo suivant montre la réalisation de la "couverture" autour de cette ouverture :

Image

Cette ouverture permettra, en été, d'évacuer l'air chaud. A cet effet, elle va être recouverte d'une trappe amovible.

Le toit étant plat, il pourrait y avoir vieillissement rapide dû à la stagnation d'eau, après une pluie. Pour éviter cela,le lambris va être recouvert d'une protection, et la plate-forme de la cabane sera légèrement inclinée.

Suite de la construction...