Peu après le retour de Chine, en déplacement sur Paris, je décide d'aller manger dans le quartier chinois. Je choisis le Sinorama, 118 avenue de Choisy. Au moins la moitié des convives sont d'origine asiatiques, beaucoup parlant chinois. Sur les murs, des affichettes en chinois, présentant quelques formules spéciales. Idem au niveau de la carte. Ma maîtrise extrêmement réduite du chinois ne me permettra de comprendre que trois mots de la conversation échangée par le couple assis à ma droite. De toute façon, ce n'est pas poli d'écouter les conversations :-)
Plats un peu plus gras que sur Pékin ou Shanghai, mais tout-à-fait acceptables. Et pour un menu complet à 11,50 € incluant un bol de riz cantonais, faut pas se plaindre ! Le menu est bien sûr (malheureusement ?!) adapté à la mode occidentale : pas de bouillon en fin de repas, mais une coupe de litchis.
Au niveau service, bonne efficacité, mais aucun sourire par défaut. Il suffit toutefois d'échanger quelques mots pour que l'attitude se déride...